Différentes opérations de sensibilisation sont organisées au moyen de campagnes de communication interne et d’événements sous forme de plénière pour sensibiliser aussi bien aux méfaits du tabagisme qu’aux causes et traitements de certaines maladies telles que l’ostéoporose.
 
BANK OF AFRICA a noué un partenariat avec l’Association Lalla Salma de Lutte contre le Cancer, à travers sa campagne 2012 pour la lutte contre le tabagisme, qui lui a permis d’obtenir le label OR «entreprise sans tabac». Le Programme de sevrage tabagique (BMCE Sans Tabac) est un service médico-social à l’écoute des collaborateurs, avec un dispositif de sevrage et un suivi assuré pour les employés.

Des évènements ont également été organisés pour promouvoir la RSE au sein de BANK OF AFRICA: la Journée de la Terre, qui a pour but de sensibiliser les enfants aux enjeux environnementaux, ou encore la Journée de la Femme, ainsi qu’une journée destinée aux enfants à mobilité réduite des collaborateurs.

En 2012, 247 collaborateurs ont suivi le module de formation en ligne, lancé en 2011, portant sur les enjeux de développement durable et de la RSE. Afin de sensibiliser l’ensemble de nos collaborateurs aux enjeux de la RSE, une campagne d’affichage numérique a été réalisée en 2012, sur l’intégralité des postes de travail.