Plusieurs dispositifs visant le développement de l’employabilité des salariés et l’amélioration des compétences internes existent au sein de BANK OF AFRICA. A travers un processus formalisé d’évaluation de la formation, les employés ont droit aux entretiens individuels d’évaluation et de formation, de gestion prévisionnelle des emplois et compétence, des actions de formation.

Il s’agit de formation métiers, formations sur les systèmes d’informations de la banque, de procédures, et techniques bancaires.

Il existe aussi des formations d’accompagnement tels le Brevet Bancaire ou l’ITB qui sont des formations sectorielles pour former des non cadres aux métiers de la banque et en faire des cadres de demain. Les formations bureautiques sont de plus en plus proposées pour ces populations.

Ce sont ainsi 50% des collaborateurs qui ont bénéficié de formation en 2012, illustrant notre politique de développement des compétences qui fait partie des objectifs opérationnels.

23 collaborateurs ont été formés sur les méthodes d’audit des Systèmes de Management Environnementaux, dans le but de continuer à faire évoluer nos pratiques vers une responsabilité sociale et environnementale accrue.