La Banque a toujours œuvré pour garantir les conditions de travail adéquates afin de prémunir la santé des salariés. En outre, la Banque dispose de toute une structure de médecine de travail au siège et au niveau des régions, qui assure une veille sur les risques d’accident de travail ainsi que les conditions d’hygiène.

Sur le plan de la sécurité, un plan de formation a été déployé au niveau de l’ensemble du personnel selon la typologie des risques identifiés lors de la phase d’élaboration de la cartographie des risques.

Par ailleurs, en ce qui concerne les conditions de sécurité, la Banque a mis en place, en fonction de la typologie de chaque site, tous les moyens nécessaires pour assurer la prévention et la lutte contre l’incendie (extincteur, poste de contrôle central et vidéo surveillance).

En ce qui concerne les incidents liés aux agressions et au stress en agence sur les lieux de travail, une procédure a été validée avec les partenaires sociaux et une vidéo a été mise en situation pour les employés.

Dans le cadre du dispositif de médecine du travail, des visites annuelles permettent d’examiner l’état de santé global, physique et mental, des collaborateurs de la banque. Les médecins du travail sont à la disposition du Personnel pour toute assistance. L’assistante sociale également reste à l’écoute des collaborateurs pour tout besoin. 100% des collaborateurs de BANK OF AFRICA bénéficient de ces mesures.

Des formations ont également été réalisées à BANK OF AFRICA Academy sur la gestion du stress pour les Managers.