BANK OF AFRICA propose à ses clients l’avance sur marché nanti, ou avance sur droits constatés, qui est un crédit de trésorerie qui permet à une entreprise titulaire d’un marché nantissable, public ou semi-public, de mobiliser une créance reconnue par le maître d’ouvrage, pour se procurer de la trésorerie rapidement, au fur et à mesure de l’avancement des travaux, dans l’attente du règlement de sa créance par ce dernier.
L’avance des fonds se fait immédiatement, sur la base de la présentation des attestations du maître d’ouvrage, en faveur du client. Le montant de l’avance correspond généralement à 80% du droit constaté. L’apurement de l’avance sur droits constatés se fait à la réception des fonds de la créance par le maître d’ouvrage en faveur du client.
Avec l’avance sur marché nanti de BANK OF AFRICA, vous recouvrez vos créances sur l’État par anticipation et financez la trésorerie nécessaire à l’exécution des travaux relatifs au marché nanti.
Toute entreprise cliente de BANK OF AFRICA et adjudicataire d’un marché public ou semi-public, nantissable conformément au Dahir du 28/08/1948, peut prétendre à ce crédit de trésorerie.
Le montant de l’avance correspond généralement à 80% du droit constaté et sa durée doit être adossée au délai de réalisation du marché et aux conditions de paiement fixées par ce marché.
Le taux du crédit est fixé pour une durée déterminée mais révisable si nécessaire.
Une tarification spéciale peut être accordée aux clients qui privilégient leur relation avec BANK OF AFRICA.
Pour plus d’informations concernant l’avance sur marché nanti de BANK OF AFRICA, rapprochez-vous de votre conseiller clientèle ou contactez notre centre de relation clientèle au 08 01 00 81 00 afin d’obtenir les réponses à vos questions.