Avances sur marchandises

Vous avez besoin de stocker des matières premières ou des produits finis pour le bon fonctionnement de votre activité ? Vous souhaitez bénéficier d’un crédit de trésorerie pour constituer ce stock ?

BANK OF AFRICA vous propose les Avances Sur Marchandises (ASM), un crédit de trésorerie ayant pour objet de procurer aux entreprises industrielles ou commerciales les capitaux complémentaires, sous forme d’avances, nécessaires aux financements de leurs besoins en stockage de matières premières ou de produits finis.

Crédit amortissable selon l’écoulement de votre stock, maximum sur un an, ce financement peut couvrir jusqu’à 80 % de la valeur de votre stock de marchandise.

3 avantages clés

Complément idéal de vos besoins de trésorerie, cette avance de fonds par BANK OF AFRICA vous garantit un soutien au bon fonctionnement de votre activité. Financez ainsi l’acquisition de matières premières ou de produits finis et optimisez votre trésorerie ainsi que la gestion de vos stocks. Vous remboursez selon les modalités définies préalablement ou par anticipation si vous avez écoulé votre stock.

  1. Un financement jusqu’à 80% du montant de votre stock de marchandises
  2. L’optimisation de la gestion de votre trésorerie et de vos stocks
  3. Un remboursement de l’avance au fur et à mesure de l’écoulement de votre stock
boa groupe

Vos questions, nos réponses

Toute entreprise cliente de BANK OF AFRICA et possédant une activité nécessitant la constitution de stocks de matières premières ou de produits finis peut prétendre à ce crédit de trésorerie. Il est nécessaire de disposer d’un stock expertisé par un organisme d’expertise, semestriellement, avec une valeur marchande certaine à court terme (moins d’un an).

La durée de l’ASM s’éteint avec l’écoulement du stock, objet du financement sans excéder généralement un an. Le taux d’intérêt peut être fixe ou variable et le remboursement peut se faire mensuellement, trimestriellement, quadrimestriellement, ou In fine. Le déblocage peut se faire en plusieurs fois selon l’acquisition des marchandises prévues dans le contrat.

Rapprochez-vous de votre conseiller clientèle entreprise BANK OF AFRICA ou contactez notre centre de relation clientèle au 08 01 00 81 00 afin d’obtenir les réponses à vos questions.

Intéressé ? C’est normal

Vous pouvez faire votre demande entièrement en ligne ou remplir le formulaire pour être contacté par un de nos commerciaux

Je me renseigne auprès d’un conseiller


Besoin d’un conseil ?

boa trest

BUSINESS ONLINE

VOTRE PORTAIL DE BANQUE À DISTANCE

btn