BMCE Direct est le service de banque à distance de BANK OF AFRICA. Accessible sur le web ou via une application mobile gratuite (App Store, Google Play et AppGallery), il vous permet de gérer vos comptes et de réaliser vos opérations bancaires courantes sans vous déplacer en agence, en toute simplicité et sécurité.
Rapide - Vos opérations sont exécutées et suivies en temps réel.
Pratique - Accédez et gérez vos opérations bancaires vous-même 24h/7j.
Sécurisé - Toutes vos opérations sont sécurisées grâce à un code de confirmation mobile ou OTP SMS (code unique reçu par SMS).
Dorénavant, toutes vos connexions et opérations sur BMCE Direct web et mobile sont encore plus sécurisées grâce au service Confirmation Mobile. Ce dispositif vous permet de valider vos actions sensibles à l’aide d’un code personnel, que vous définissez vous-même lors de l’activation. Simple, rapide et entièrement sous votre contrôle, cette mesure renforce la protection de votre espace bancaire à distance.
Pour l'activer, il suffit de :
1. S’authentifier sur l’application BMCE Direct
2. Activer les notifications de l’application
3. Choisir un nom pour votre appareil
4. Saisir le code de confirmation reçu par SMS
5. Choisir un code de sécurité à 6 chiffres à utiliser pour confirmer vos opérations à l’avenir
6. Confirmer une dernière fois le code choisi. Il sera demandé à chaque confirmation d’opération.
Vous pouvez visionner notre Vidéo Tuto pour plus d'informations !
Souscrivez à BMCE Direct auprès de votre agence BANK OF AFRICA, recevez vos accès par SMS et téléchargez l’application sur App Store ou Google Play.
Accédez à la version web www.bmcedirect.ma, renseignez votre identifiant et mot de passe provisoire reçu par SMS. Vous serez invité à modifier votre mot de passe lors de cette première connexion
COMMENT RÉCUPÉRER SES ACCÈS (IDENTIFIANT ET/OU MOT DE PASSE) OUBLIÉS OU PERDUS?
En contactant le centre de relation clientèle disponible 7j/7 de 8h à 22h au 080 100 8100 (à partir du Maroc) ou au +212 5 22 42 15 42 (à partir de l’étranger) ou bien en cliquant sur codes d’accès oubliés à partir de BMCE DIRECT WEB.
ASTUCE : Lors de la saisie d’un identifiant de paiement pour un facturier (référence contrat, code secret, autre…), pensez à cocher la case « Ajouter aux favoris » . Ceci vous permettra de simplifier votre parcours à l’occasion du prochain paiement
Pour un nouveau bénéficiaire :
Pour un bénéficiaire enregistré :
*Virement vers un bénéficiaire BANK OF AFRICA ou vers un bénéficiare dans une autre banque
Le virement interne est celui entre les comptes BANK OF AFRICA du même client
Pour un nouveau bénéficiaire :
Pour un bénéficiaire enregistré :
Les « Coordonnées personnelles », N° de téléphone et mail, servent à recevoir les codes de confirmation de vos transactions sur BMCE Direct. Elles sont enregistrées dans l’application, et leur modification via BMCE Direct web nécessite la Carte Clés Personnelles (CCP).
ASTUCE : Pensez à modifier vos coordonnées dans « Coordonnées 3D-secure » pour mettre à jour le N° de téléphone et l’email de réception des codes de validation de vos paiements internet.
Les « Coordonnées 3D- Secure » servent à la réception des codes de confirmation de vos transactions internet (achats et paiements) via carte bancaire
ASTUCE : Pensez à modifier vos coordonnées dans « Coordonnées personnelles » pour mettre à jour le N°de téléphone et le mail de réception des codes de transactions sur BMCE Direct.
• Contactez notre service client 7j/7 de 8h à 22h au 080 100 8100 (Maroc) ou +212 5 22 42 15 42 (étranger).
• En toute autonomie, depuis BMCE Direct web, cliquez sur « codes d’accès oubliés »
La CCP est un moyen de sécurité que la banque propose pour sécuriser les opérations sensibles sur BMCE Direct. Elle est sous forme d’une carte qui contient plusieurs codes, et est utilisée pour modifier ses coordonnées personnelles (numéro de téléphone, adresse mail).
Comment en disposer ?
Commander sa CCP à partir de son espace personnel BMCE Direct web en suivant les indications ci-dessous :
« Profil »
« Carte Clés Personnelles »
« Commander une nouvelle carte
de clés personnelles »
Si vous n’êtes pas client, vous pouvez créer votre compte directement depuis l’appli BMCE Direct, sur l’écran de connexion
« Devenir client » ou l’entrée « Plus d’options ».
1• Cliquez sur « Plus d’options » ensuite,
« Devenir client »
2• Message d’inscription, cliquez sur « Suivant » pour commencer la souscription
3• Choisissez votre profil
4• Choisissez votre pack et votre compte
5• Choisissez vos produits et services supplémentaires (optionnel)
6• Créez votre espace personnel : renseignement de l’e-mail et du N° de téléphone, chacun confirmé par un code unique.
7• Pour vérifier votre identité, scannez votre CIN en recto/verso et prenez un selfie.
8• Confirmez et renseignez vos informations personnelles, avec téléchargement de la pièce d’identité et justificatif de domicile si MRE.
9• Choisissez votre agence.
10• Confirmez vos informations client.
11• Exécutez un dépôt obligatoire (pour les clients ayant choisi la livraison de leur carte bancaire à domicile).
12• Choisissez un rendez-vous pour une visioconférence.
13• Accédez à votre espace personnel :
visualisez l’offre et accédez aux contrats pour signature électronique dans « Mes contrats ».
14• Accédez aux contrats signés : consultez-les depuis votre espace personnel.
Vous pouvez faire votre demande entièrement en ligne ou remplir le formulairepour être contacté par un de nos commerciaux