<b>BMCE</b> Direct

Profitez de notre panoplie de services en ligne :

  1. Consultation de l’historique de vos compte(s), de votre portefeuille titres ainsi que la situation de vos crédits.
  2. Téléchargement de vos relevés bancaires et des avis de vos opérations.
  3. Émission des virements et mises à disposition.
  4. Paiements de vos factures auprès des différents facturiers.
  5. Activation et gestion de vos dotations (Touristique et E-commerce).
  6. Gestion des fonctionnalités de vos cartes et recalcul du code PIN.
  7. Souscription aux produits bancaires (Cartes, compte sur carnet, bancassurance et assistance...).
  8. Recharge de vos cartes prépayées.
  9. Souscription à la solution de paiement mobile DabaPay.
  10. Commande de vos chéquiers, opposition de vos cartes en cas de vol ou de perte.
  11. Gestion de votre budget et suivi de vos dépenses sur BMCE Direct web à tout moment de la journée et en temps réel.

La confirmation mobile 

Dorénavant, toutes vos connexions et opérations sur BMCE Direct web et mobile sont encore plus sécurisées grâce au service Confirmation Mobile. Ce dispositif vous permet de valider vos actions sensibles à l’aide d’un code personnel, que vous définissez vous-même lors de l’activation. Simple, rapide et entièrement sous votre contrôle, cette mesure renforce la protection de votre espace bancaire à distance.

Pour l'activer, il suffit de : 

1. S’authentifier sur l’application BMCE Direct
2. Activer les notifications de l’application
3. Choisir un nom pour votre appareil
4. Saisir le code de confirmation reçu par SMS
5. Choisir un code de sécurité à 6 chiffres à utiliser pour confirmer vos opérations à l’avenir
6. Confirmer une dernière fois le code choisi. Il sera demandé à chaque confirmation d’opération.

Vous pouvez visionner notre Vidéo Tuto pour plus d'informations !

Bien s’informer

Souscrivez à BMCE Direct auprès de votre agence BANK OF AFRICA, recevez vos accès par SMS et téléchargez l’application sur App Store ou Google Play.

Accédez à la version web www.bmcedirect.ma, renseignez votre identifiant et mot de passe provisoire reçu par SMS. Vous serez invité à modifier votre mot de passe lors de cette première connexion

COMMENT RÉCUPÉRER SES ACCÈS (IDENTIFIANT ET/OU MOT DE PASSE) OUBLIÉS OU PERDUS?

En contactant le centre de relation clientèle disponible 7j/7 de 8h à 22h au 080 100 8100 (à partir du Maroc) ou au +212 5 22 42 15 42 (à partir de l’étranger) ou bien en cliquant sur codes d’accès oubliés à partir de BMCE DIRECT WEB.

 

  1. Accédez depuis votre mobile à «Transactions », «Paiement des factures »
  2. Choisissez votre facturier
  3. Accédez au détail de votre facture en renseignant une référence (N° de contrat, référence Fatourati, N° de facture, N° de ligne et code de paiement,…)
  4. Validez les factures que vous souhaitez régler
  5. Sélectionnez le compte à débiter
  6. Saisissez le code de confirmation reçu par SMS et confirmez

ASTUCE : Lors de la saisie d’un identifiant de paiement pour un facturier (référence contrat, code secret, autre…), pensez à cocher la case « Ajouter aux favoris » . Ceci vous permettra de simplifier votre parcours à l’occasion du prochain paiement

Pour un nouveau bénéficiaire :

  1. Saisissez un bénéficiaire en renseignant ses coordonnées (nom, RIB du bénéficiaire,…)
  2. Sélectionnez le compte à débiter
  3. Renseignez le montant et motif
  4. Saisissez le code de confirmation reçu par SMS et confirmez votre opération.

Pour un bénéficiaire enregistré : 

  1. Sélectionnez le compte à débiter
  2. Sélectionnez le bénéficiaire dans la liste des bénéficiaires déjà enregistrés
  3. Renseignez le montant et le motif
  4. Saisissez le code de confirmation reçu par SMS et confirmez votre opération.

*Virement vers un bénéficiaire BANK OF AFRICA ou vers un bénéficiare dans une autre banque
Le virement interne est celui entre les comptes BANK OF AFRICA du même client

Pour un nouveau bénéficiaire :

  1. Renseignez les coordonnées du bénéficiaire (nom, prénom, choix de la pièce d’identité et saisie du numéro (CIN, passeport, carte de séjour marocaine, téléphone et adresse)
  2. Renseignez le montant et le motif, et consultez les canaux éligibles au retrait (GAB, retrait agence BOA, retrait DAMANE CASH)
  3. Saisissez le code de confirmation reçu par SMS et confirmez

Pour un bénéficiaire enregistré : 

  1. Sélectionnez le bénéficiaire dans la liste des bénéficiaires déjà enregistrés
  2. Renseignez le montant et le motif, et consultez les canaux éligibles au retrait (GAB, retrait agence BOA, retrait DAMANE CASH)
  3. Saisissez le code de confirmation reçu par SMS et confirmez votre opération.

Les « Coordonnées personnelles », N° de téléphone et mail, servent à recevoir les codes de confirmation de vos transactions sur BMCE Direct. Elles sont enregistrées dans l’application, et leur modification via BMCE Direct web nécessite la Carte Clés Personnelles (CCP).

  1. Accédez à « Coordonnées personnelles » à partir du menu « Profil »
  2. Cliquez sur le lien « Modifier mes coordonnées personnelles »
  3. Renseignez la clé (série de 6 chiffres) à partir de votre Carte Clé Personnelle
  4. Modifiez votre N° de téléphone et/ou adresse mail
  5. Confirmez la modification

ASTUCE : Pensez à modifier vos coordonnées dans « Coordonnées 3D-secure » pour mettre à jour le N° de téléphone et l’email de réception des codes de validation de vos paiements internet.

Les « Coordonnées 3D- Secure » servent à la réception des codes de confirmation de vos transactions internet (achats et paiements) via carte bancaire

  1. Accédez à « Coordonnées 3D-Secure » à partir du menu « Services »
  2. Sélectionnez la carte bancaire concernée
  3. Cliquez sur « Réinitialiser », renseignez les nouvelles coordonnées ainsi que le canal de réception par défaut et confirmez.
  4. Saisissez le code de confirmation reçu par SMS et confirmez
  5. Visualisez la confirmation de votre modification

ASTUCE : Pensez à modifier vos coordonnées dans « Coordonnées personnelles » pour mettre à jour le N°de téléphone et le mail de réception des codes de transactions sur BMCE Direct.

• Contactez notre service client 7j/7 de 8h à 22h au 080 100 8100 (Maroc) ou +212 5 22 42 15 42 (étranger).
• En toute autonomie, depuis BMCE Direct web, cliquez sur « codes d’accès oubliés »

Intéressé ?C’est normal

Vous pouvez faire votre demande entièrement en ligne ou remplir le formulairepour être contacté par un de nos commerciaux

Je me renseigne auprès d’un conseiller

  • United States+1
  • United Kingdom+44
  • Afghanistan (‫افغانستان‬‎)+93
  • Albania (Shqipëri)+355
  • Algeria (‫الجزائر‬‎)+213
  • American Samoa+1
  • Andorra+376
  • Angola+244
  • Anguilla+1
  • Antigua and Barbuda+1
  • Argentina+54
  • Armenia (Հայաստան)+374
  • Aruba+297
  • Australia+61
  • Austria (Österreich)+43
  • Azerbaijan (Azərbaycan)+994
  • Bahamas+1
  • Bahrain (‫البحرين‬‎)+973
  • Bangladesh (বাংলাদেশ)+880
  • Barbados+1
  • Belarus (Беларусь)+375
  • Belgium (België)+32
  • Belize+501
  • Benin (Bénin)+229
  • Bermuda+1
  • Bhutan (འབྲུག)+975
  • Bolivia+591
  • Bosnia and Herzegovina (Босна и Херцеговина)+387
  • Botswana+267
  • Brazil (Brasil)+55
  • British Indian Ocean Territory+246
  • British Virgin Islands+1
  • Brunei+673
  • Bulgaria (България)+359
  • Burkina Faso+226
  • Burundi (Uburundi)+257
  • Cambodia (កម្ពុជា)+855
  • Cameroon (Cameroun)+237
  • Canada+1
  • Cape Verde (Kabu Verdi)+238
  • Caribbean Netherlands+599
  • Cayman Islands+1
  • Central African Republic (République centrafricaine)+236
  • Chad (Tchad)+235
  • Chile+56
  • China (中国)+86
  • Christmas Island+61
  • Cocos (Keeling) Islands+61
  • Colombia+57
  • Comoros (‫جزر القمر‬‎)+269
  • Congo (DRC) (Jamhuri ya Kidemokrasia ya Kongo)+243
  • Congo (Republic) (Congo-Brazzaville)+242
  • Cook Islands+682
  • Costa Rica+506
  • Côte d’Ivoire+225
  • Croatia (Hrvatska)+385
  • Cuba+53
  • Curaçao+599
  • Cyprus (Κύπρος)+357
  • Czech Republic (Česká republika)+420
  • Denmark (Danmark)+45
  • Djibouti+253
  • Dominica+1
  • Dominican Republic (República Dominicana)+1
  • Ecuador+593
  • Egypt (‫مصر‬‎)+20
  • El Salvador+503
  • Equatorial Guinea (Guinea Ecuatorial)+240
  • Eritrea+291
  • Estonia (Eesti)+372
  • Ethiopia+251
  • Falkland Islands (Islas Malvinas)+500
  • Faroe Islands (Føroyar)+298
  • Fiji+679
  • Finland (Suomi)+358
  • France+33
  • French Guiana (Guyane française)+594
  • French Polynesia (Polynésie française)+689
  • Gabon+241
  • Gambia+220
  • Georgia (საქართველო)+995
  • Germany (Deutschland)+49
  • Ghana (Gaana)+233
  • Gibraltar+350
  • Greece (Ελλάδα)+30
  • Greenland (Kalaallit Nunaat)+299
  • Grenada+1
  • Guadeloupe+590
  • Guam+1
  • Guatemala+502
  • Guernsey+44
  • Guinea (Guinée)+224
  • Guinea-Bissau (Guiné Bissau)+245
  • Guyana+592
  • Haiti+509
  • Honduras+504
  • Hong Kong (香港)+852
  • Hungary (Magyarország)+36
  • Iceland (Ísland)+354
  • India (भारत)+91
  • Indonesia+62
  • Iran (‫ایران‬‎)+98
  • Iraq (‫العراق‬‎)+964
  • Ireland+353
  • Isle of Man+44
  • Israel (‫ישראל‬‎)+972
  • Italy (Italia)+39
  • Jamaica+1
  • Japan (日本)+81
  • Jersey+44
  • Jordan (‫الأردن‬‎)+962
  • Kazakhstan (Казахстан)+7
  • Kenya+254
  • Kiribati+686
  • Kosovo+383
  • Kuwait (‫الكويت‬‎)+965
  • Kyrgyzstan (Кыргызстан)+996
  • Laos (ລາວ)+856
  • Latvia (Latvija)+371
  • Lebanon (‫لبنان‬‎)+961
  • Lesotho+266
  • Liberia+231
  • Libya (‫ليبيا‬‎)+218
  • Liechtenstein+423
  • Lithuania (Lietuva)+370
  • Luxembourg+352
  • Macau (澳門)+853
  • Macedonia (FYROM) (Македонија)+389
  • Madagascar (Madagasikara)+261
  • Malawi+265
  • Malaysia+60
  • Maldives+960
  • Mali+223
  • Malta+356
  • Marshall Islands+692
  • Martinique+596
  • Mauritania (‫موريتانيا‬‎)+222
  • Mauritius (Moris)+230
  • Mayotte+262
  • Mexico (México)+52
  • Micronesia+691
  • Moldova (Republica Moldova)+373
  • Monaco+377
  • Mongolia (Монгол)+976
  • Montenegro (Crna Gora)+382
  • Montserrat+1
  • Morocco (‫المغرب‬‎)+212
  • Mozambique (Moçambique)+258
  • Myanmar (Burma) (မြန်မာ)+95
  • Namibia (Namibië)+264
  • Nauru+674
  • Nepal (नेपाल)+977
  • Netherlands (Nederland)+31
  • New Caledonia (Nouvelle-Calédonie)+687
  • New Zealand+64
  • Nicaragua+505
  • Niger (Nijar)+227
  • Nigeria+234
  • Niue+683
  • Norfolk Island+672
  • North Korea (조선 민주주의 인민 공화국)+850
  • Northern Mariana Islands+1
  • Norway (Norge)+47
  • Oman (‫عُمان‬‎)+968
  • Pakistan (‫پاکستان‬‎)+92
  • Palau+680
  • Palestine (‫فلسطين‬‎)+970
  • Panama (Panamá)+507
  • Papua New Guinea+675
  • Paraguay+595
  • Peru (Perú)+51
  • Philippines+63
  • Poland (Polska)+48
  • Portugal+351
  • Puerto Rico+1
  • Qatar (‫قطر‬‎)+974
  • Réunion (La Réunion)+262
  • Romania (România)+40
  • Russia (Россия)+7
  • Rwanda+250
  • Saint Barthélemy+590
  • Saint Helena+290
  • Saint Kitts and Nevis+1
  • Saint Lucia+1
  • Saint Martin (Saint-Martin (partie française))+590
  • Saint Pierre and Miquelon (Saint-Pierre-et-Miquelon)+508
  • Saint Vincent and the Grenadines+1
  • Samoa+685
  • San Marino+378
  • São Tomé and Príncipe (São Tomé e Príncipe)+239
  • Saudi Arabia (‫المملكة العربية السعودية‬‎)+966
  • Senegal (Sénégal)+221
  • Serbia (Србија)+381
  • Seychelles+248
  • Sierra Leone+232
  • Singapore+65
  • Sint Maarten+1
  • Slovakia (Slovensko)+421
  • Slovenia (Slovenija)+386
  • Solomon Islands+677
  • Somalia (Soomaaliya)+252
  • South Africa+27
  • South Korea (대한민국)+82
  • South Sudan (‫جنوب السودان‬‎)+211
  • Spain (España)+34
  • Sri Lanka (ශ්‍රී ලංකාව)+94
  • Sudan (‫السودان‬‎)+249
  • Suriname+597
  • Svalbard and Jan Mayen+47
  • Swaziland+268
  • Sweden (Sverige)+46
  • Switzerland (Schweiz)+41
  • Syria (‫سوريا‬‎)+963
  • Taiwan (台灣)+886
  • Tajikistan+992
  • Tanzania+255
  • Thailand (ไทย)+66
  • Timor-Leste+670
  • Togo+228
  • Tokelau+690
  • Tonga+676
  • Trinidad and Tobago+1
  • Tunisia (‫تونس‬‎)+216
  • Turkey (Türkiye)+90
  • Turkmenistan+993
  • Turks and Caicos Islands+1
  • Tuvalu+688
  • U.S. Virgin Islands+1
  • Uganda+256
  • Ukraine (Україна)+380
  • United Arab Emirates (‫الإمارات العربية المتحدة‬‎)+971
  • United Kingdom+44
  • United States+1
  • Uruguay+598
  • Uzbekistan (Oʻzbekiston)+998
  • Vanuatu+678
  • Vatican City (Città del Vaticano)+39
  • Venezuela+58
  • Vietnam (Việt Nam)+84
  • Wallis and Futuna (Wallis-et-Futuna)+681
  • Western Sahara (‫الصحراء الغربية‬‎)+212
  • Yemen (‫اليمن‬‎)+967
  • Zambia+260
  • Zimbabwe+263
  • Åland Islands+358
Vous êtes déjà client ?

 

Faites votre souscription en ligne
maintenant sur

BMCE DIRECT

bmcedirect.ma

Besoin d’un conseil ?

Découvrez nos autres formules

Informations Pratique à savoir

Tous les articles
btn