La caution de retenue de garantie est destinée à remplacer les prélèvements ou retenues qu’opère généralement le maître d’ouvrage, à l’occasion des règlements successifs au fur et à mesure de l’avancement des travaux, en vue de se prémunir contre une mauvaise exécution des obligations du titulaire du marché (mal façons, vices cachés, …).
Ainsi, avec la caution de retenue de garantie, la banque s’engage vis-à-vis du maître d’œuvre à lui régler un montant préalablement déterminé en cas de non-respect des engagements du titulaire du marché. Elle reste valable jusqu’à réception définitive du marché, matérialisé par l’établissement d’un procès-verbal.
Le montant de la retenue de garantie n’excède pas généralement 10% du montant total du marché.
La caution de retenue de garantie vous permet de conforter votre trésorerie et de vous garantir contre le risque de non-respect des clauses des contrats. Facile à mettre en place, vous gardez la confiance de votre client grâce à la qualité du garant, BANK OF AFRICA.
Toute TPE (Entreprise dont le CA ≤10 Mdhs) ou entrepreneur individuel, client de BANK OF AFRICA et adjudicataire d’un marché public ou privé peut prétendre à cette caution.
Rapprochez-vous de votre conseiller clientèle entreprise BANK OF AFRICA ou contactez notre centre de relation clientèle au 08 01 00 81 00 afin d’obtenir les réponses à vos questions.