BMCE Direct Pro

Vous souhaitez pouvoir gérer vos opérations bancaires à tout moment depuis chez vous sur votre ordinateur ou bien de partout depuis votre smartphone ?

La banque à distance BMCE Direct Pro web et mobile vous permet de réaliser vos opérations bancaires en ligne via le portail web www.bmcedirect.ma ou à travers l'application mobile sans vous déplacer en agence, en toute simplicité et sécurité. Dotée d'une interface intuitive, BMCE Direct Pro vous offre une tarification avantageuse sur vos opérations de virements, de mises à disposition et la possibilité de déléguer une gestion maitrisée de vos comptes.
Rapide - Vos opérations sont exécutées et suivies en temps réel.
Pratique - Accédez et gérez vos opérations bancaires vous-même 24h/7j.
Sécurisé - Toutes vos opérations sont sécurisées grâce à un code de confirmation mobile ou OTP SMS (code unique reçu par SMS).

Profitez de notre panoplie de services en ligne :

BMCE Direct pro vous permet via son interface intuitive et ses parcours simples l’accès à une multitude de services :

  1. La consultation de votre situation, de l’historique de votre compte et cartes ainsi que la situation de vos prêts et de vos portefeuilles titres;
  2. Le téléchargement des relevés bancaires et les avis de vos opérations ;
  3. Le recalcul du code Pin de votre carte bancaire ;
  4. La souscription à des produits d’assurance et d’épargne ;
  5. L’émission des virements ainsi que des mises à disposition ;
  6. Le paiement de vos factures auprès des différents facturiers ;
  7. La recharge de vos cartes prépayées ;
  8. L’activation et la gestion de votre dotation touristique et internet ;
  9. La souscription au service DabaPay ;
  10. L’initiation de la demande de souscription à une carte monétique ou un compte sur carnet ;
  11. La commande de vos chéquiers, l’opposition de votre carte en cas de vol ou de perte.
  12. La gestion de votre budget et le suivi de vos dépenses sur BMCE Direct web à tout moment de la journée et en temps réel.

La confirmation mobile 

Dorénavant, toutes vos connexions et opérations sur BMCE Direct web et mobile sont encore plus sécurisées grâce au service Confirmation Mobile. Ce dispositif vous permet de valider vos actions sensibles à l’aide d’un code personnel, que vous définissez vous-même lors de l’activation. Simple, rapide et entièrement sous votre contrôle, cette mesure renforce la protection de votre espace bancaire à distance.

Pour l'activer, il suffit de : 

1. S’authentifier sur l’application BMCE Direct
2. Activer les notifications de l’application
3. Choisir un nom pour votre appareil
4. Saisir le code de confirmation reçu par SMS
5. Choisir un code de sécurité à 6 chiffres à utiliser pour confirmer vos opérations à l’avenir
6. Confirmer une dernière fois le code choisi. Il sera demandé à chaque confirmation d’opération.

Vous pouvez visionner notre Vidéo Tuto pour plus d'informations !

Vos questions, nos réponses

Souscrivez à BMCE Direct Pro auprès de votre agence BANK OF AFRICA, recevez vos accès par SMS et téléchargez l’application sur l’App Store ou Google Play.

Accédez à la version web https://www.bmcedirect.ma/, renseignez votre identifiant et mot de passe provisoire reçu par SMS. Vous serez invité à modifier votre mot de passe lors de cette première connexion

En contactant le centre de relation clientèle disponible 7j/7 de 8h à 22h au 080 100 8100 (à partir du Maroc) ou au +212 5 22 42 15 42 (à partir de l’étranger) ou bien en cliquant sur « Codes d’accès oubliés » à partir de BMCE Direct Pro web.

Découvrez les étapes pour régler vos factures auprès nos facturiers disponible via BMCE DIRECT :

- Accédez à « Paiement des factures » à partir du menu « Vos opérations »

- Choisissez votre facturier

- Accédez au détail de votre facture en renseignant sa référence (N° contrat, référence fatourati, N° de facture, N° de ligne et code secret, …)

- Validez les factures que vous souhaitez régler

- Sélectionnez le compte à débiter

- Saisissez le code de confirmation (OTP) reçu par SMS et confirmez

Les « Coordonnées personnelles », N° de téléphone et mail, servent à recevoir les codes de confirmation de vos transactions sur BMCE Direct PRO. Elles sont enregistrées dans l’application, et leur modification via BMCE Direct web nécessite la Carte Clés Personnelles (CCP).

  1. Accédez à « Coordonnées personnelles » à partir du menu « Profil »
  2. Cliquez sur le lien « Modifier mes coordonnées personnelles »
  3. Renseignez la clé (série de 6 chiffres) à partir de votre Carte Clé Personnelle
  4. Modifiez votre N° de téléphone et/ou adresse mail
  5. Confirmez la modification

ASTUCE : Pensez à modifier vos coordonnées dans « Coordonnées 3D-secure » pour mettre à jour le N° de téléphone et l’email de réception des codes de validation de vos paiements internet.

Les « Coordonnées 3D- Secure » servent à la réception des codes de confirmation de vos transactions internet (achats et paiements) via carte bancaire

  1. Accédez à « Coordonnées 3D-Secure » à partir du menu « Services »
  2. Sélectionnez la carte bancaire concernée
  3. Cliquez sur « Réinitialiser », renseignez les nouvelles coordonnées ainsi que le canal de réception par défaut et confirmez.
  4. Saisissez le code de confirmation reçu par SMS et confirmez
  5. Visualisez la confirmation de votre modification

ASTUCE : Pensez à modifier vos coordonnées dans « Coordonnées personnelles » pour mettre à jour le N°de téléphone et le mail de réception des codes de transactions sur BMCE Direct.

• Contactez notre service client 7j/7 de 8h à 22h au 080 100 8100 (Maroc) ou +212 5 22 42 15 42 (étranger).
• En toute autonomie, depuis BMCE Direct web, cliquez sur « codes d’accès oubliés »

La CCP est un moyen de sécurité que la banque propose pour sécuriser les opérations sensibles sur BMCE Direct. Elle est sous forme d’une carte qui contient plusieurs codes, et est utilisée pour modifier ses coordonnées personnelles (numéro de téléphone, adresse mail). 

Comment en disposer ? 

Commander sa CCP à partir de son espace personnel BMCE Direct web en suivant les indications ci-dessous :
« Profil » 
« Carte Clés Personnelles »
« Commander une nouvelle carte
de clés personnelles »

Si vous n’êtes pas client, vous pouvez créer votre compte directement depuis l’appli BMCE Direct, sur l’écran de connexion
« Devenir client » ou l’entrée « Plus d’options ».
1• Cliquez sur « Plus d’options » ensuite,
« Devenir client »
2• Message d’inscription, cliquez sur « Suivant » pour commencer la souscription
3• Choisissez votre profil
4• Choisissez votre pack et votre compte
5• Choisissez vos produits et services supplémentaires (optionnel)
6• Créez votre espace personnel : renseignement de l’e-mail et du N° de téléphone, chacun confirmé par un code unique.
7• Pour vérifier votre identité, scannez votre CIN en recto/verso et prenez un selfie.
8• Confirmez et renseignez vos informations personnelles, avec téléchargement de la pièce d’identité et justificatif de domicile si MRE.
9• Choisissez votre agence.
10• Confirmez vos informations client.
11• Exécutez un dépôt obligatoire (pour les clients ayant choisi la livraison de leur carte bancaire à domicile).
12• Choisissez un rendez-vous pour une visioconférence.
13• Accédez à votre espace personnel :
visualisez l’offre et accédez aux contrats pour signature électronique dans « Mes contrats ».
14• Accédez aux contrats signés : consultez-les depuis votre espace personnel.

 

Intéressé ?C’est normal

Vous pouvez faire votre demande entièrement en ligne ou remplir le formulairepour être contacté par un de nos commerciaux

Je me renseigne auprès d’un conseiller

Vous êtes déjà client ?

 

Faites votre souscription en ligne
maintenant sur

BMCE DIRECT

bmcedirect.ma

Besoin d’un conseil ?

Découvrez nos autres formules

Meilleurs Services Complémentaires

Bank of Africa vous offre des produits et services complémentaires qui s’adaptent parfaitement à votre besoin.

boa trest

BMCE DIRECT

le meilleur de votre banque 24h/24 

btn