BANK OF AFRICA met à votre disposition toute une offre d’OPCVM qui sont des portefeuilles collectifs de valeurs mobilières gérés par des professionnels en salles de marchés. Ces produits d’épargne sont investis dans différents instruments financiers tels que les actions, obligations, titres de créances, bons du trésor, devises… Si vous n’avez pas le temps de suivre les marchés au quotidien, et que vous souhaitez vous constituer un portefeuille diversifié de valeurs mobilières.
BANK OF AFRICA est à votre disposition afin d’optimiser le rendement de vos placements et de minimiser vos risques.
Grâce à nos solutions de placement, vous diversifiez votre épargne et accédez aux valeurs mobilières sans avoir à vous soucier de la gestion au quotidien. Vous minimiser les risques tout en laissant des professionnels s’occuper de vos placements.
• Actions : Sont constitués majoritairement d’actions des sociétés cotées en Bourse ou équivalent.
• Obligataires : Sont constitués majoritairement de titres de créances à moyen et long terme. Ils ne peuvent contenir plus de 10% en actions ou équivalents.
• Monétaires : Sont constitués essentiellement d’instruments du marché monétaire. Ils ne contiennent pas d’actions ou équivalents.
• Contractuels : Portent contractuellement sur un résultat concret exprimé en termes de performance et/ou de garantie du montant investi par le souscripteur
• Diversifiés : sont constitués d’actions (ou équivalents) et de titres de créances et ne doivent appartenir à aucune catégorie citée ci-dessus.
Ils existent sous deux formes juridiques distinctes :
• SICAV : Société d’Investissement à Capital Variable, qui est une société anonyme. Tout investisseur qui souscrit à une action, devient actionnaire et possède le droit d’exprimer son avis sur la gestion lors des assemblées générales.
• FCP : Fonds Commun de Placement : Copropriété des valeurs mobilières qui n’a pas de personnalité morale. Sa gestion est assurée par un établissement de gestion de FCP agissant au nom des porteurs.
A chaque type sa fiscalité.
Avant d’investir dans un produit de gestion collective, il faut prendre le temps de lire la « Note d'Information de l’OPCVM » et aussi sa « Fiche Signalétique ». Ces deux documents sont un résumé des principales caractéristiques juridiques, financières et de fonctionnement de ces organismes de placement et renseignent notamment sur :
Selon les informations recueillies ainsi que la politique de gestion, vous choisissez le type d’organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières qui répond le plus à votre besoin et à votre horizon de placement, avec l’accompagnement du professionnel qui se chargera du suivi de votre portefeuille.
Après l'émission de ses titres, l'OPCVM doit mettre à la disposition de ses porteurs de parts ou actionnaires, les éléments suivants :
Bank of Africa vous offre des produits et services complémentaires qui s’adaptent parfaitement à votre besoin.