Le Plan Epargne Actions (PEA) est un produit d’épargne à long terme, bénéficiant d’avantages fiscaux, permettant de constituer progressivement une épargne en vue d’investir en achat d’actions ou OPCVM actions. La mise en place du Plan Epargne Actions nécessite l’ouverture de deux comptes :
- Comptes espèces : pour la collecte de versements, la transition de fonds suite à la vente/achat d’actions ou OPCVM actions, le versement des dividendes et le prélèvement des frais liés aux droits de garde, et autres frais et commissions.
- Compte titres : ne peut abriter que les valeurs mobilières éligibles au POA.
Pour la gestion du portefeuille titres, vous avez le choix entre la gestion personnelle (libre à vous de choisir les arbitrages à faire) ou la gestion délégataire (en vous inscrivant dans un programme d’abonnement ou en déléguant totalement la gestion à votre établissement).
Investir en actions en toute sûreté, c’est notre garantie de confiance
Grâce au Plan Epargne Actions de BANK OF AFRICA, investissez progressivement en bourse avec des conditions tarifaires avantageuses en bénéficiant du meilleur cadre fiscal. Au bout de 5 ans, vos rendements sont exonérés d’impôts.
Toute personne physique de nationalité marocaine résidente au Maroc ou à l’étranger peut ouvrir un PEA. Le souscripteur ne peut disposer que d’un seul PEA dans le secteur bancaire. Pour en bénéficier, prenez rendez-vous avec votre conseiller en agence BANK OF AFRICA.
Le souscripteur s’engage à effectuer des versements périodiques d’un montant minimum de 2400 dirhams par an (soit 200 dirhams par mois pour assurer le minimum annuel exigé). Il est possible de réaliser des versements exceptionnels à n’importe quel moment tant que le montant total des versements effectués depuis le début du plan ne dépasse pas les 600 000 dirhams et qu’aucun retrait partiel n’ait déjà été effectué.