BANK OF AFRICA soutient le secteur touristique avec « Cap Hospitality », un crédit conjoint combinant une dette bancaire et une dette subordonnée. Ce financement est accordé aux Établissements d’Hébergement Touristiques Classés (EHTC) et bénéficie d’une prise en charge totale par l’État des intérêts du crédit conjoint, favorisant ainsi le financement des programmes de mise à niveau de vos établissements (rénovation et extension).
Le mécanisme CAP HOSPITALITY est cumulable avec d’autres programmes de financement/ subventionnement qui pourraient être octroyées par l’Etat aux entreprises éligibles, notamment le programme GO SIYAHA de MAROC PME. Cela vous permettra de bénéficier d’une source de financement additionnelle pour financer son projet.
Entreprises portant les Etablissements d’Hébergement Touristiques Classés respectant les critères suivants :
Cap hospitality est un Crédit Conjoint (Crédit bancaire + Dette subordonnée), destiné au financement de la mise à niveau des EHTC éligibles dans la limite d’un montant de 100 MDH, selon le montage suivant :
Les programme d’investissement des EHTC éligibles, doivent porter sur :
Mise en place d’un programme d’efficacité énergétique au sein de l’EHTC.
1. Connectez-vous sur la plateforme www.smit.gov.ma/caphospitality
2. Renseignez les formulaires et téléchargez les documents requis.
3. Une fois la demande étudiée par la SMIT, une attestation d’accessibilité est délivrée directement à BANK OF AFRICA pour initier l’étude du dossier de crédit.
4. BANK OF AFRICA instruit la demande de crédit conjoint et procède à la signature avec l’EHTC.