Remise des certificats de réussite aux nouveaux lauréats du Club PME de la BANK OF AFRICA
Actualités
09/05/2016 - Remise des certificats de réussite aux nouveaux lauréats du Club PME de la BANK OF AFRICA
Casablanca, 09/05/2016 - MAP
Des certificats de réussite ont été remis, lundi soir à Casablanca, aux 76 lauréats des 4 dernières promotions du club PME de la BANK OF AFRICA.
Après le succès de plusieurs promotions du "Club PME", BANK OF AFRICA poursuit sa mission d'accompagnement et de partenariat durable avec les cadres des petites et moyennes entreprises et célèbre une nouvelle fois la réussite de ses lauréats, a déclaré à la MAP le directeur marketing entreprise et pilotage de la BANK OF AFRICA, Hassan Belaatik.
Le concept "Club PME by BANK OF AFRICA" est né d'un partenariat entre l'Observatoire de l'Entreprenariat de BANK OF AFRICA et la Faculté des Sciences juridiques économiques et sociales de Casablanca. Il s'adresse spécifiquement aux cadres financiers des entreprises clientes pour leur offrir des cycles de formation certifiants. Les thématiques abordées lors de ces formations permettent aux adhérents de répondre aux différentes problématiques d'actualité aussi bien d'ordre stratégique que technique, a-t-il ajouté.
Conscient de l'importance du rôle économique et social de la PME dans toutes les régions du Royaume, précise M. Belaatik, le Club PME continue à asseoir sa mission d'accompagnement et de conseil, à renforcer sa dimension régionale, à faciliter la maîtrise des techniques bancaires (montage des dossiers de crédit, types de financement, etc.), à favoriser l'échange d'expériences entre PME et à partager les bonnes pratiques.
De son côté, M. Mfadel El Halaissi, directeur général délégué de la BMCE, a souligné qu'à ce jour, le Club PME compte 12 promotions dans plusieurs régions du Maroc. Un bilan très satisfaisant qui concerne 210 PME bénéficiaires du cycle de formation dans 10 villes du Royaume (Casablanca, Rabat, Fès-Meknès, Agadir-Ait Melloul, Marrakech, Safi-Beni Mellal et Tanger), 4 universités partenaires (Hassan II, Ibn Zohr, Abdelmalek Essaadi, AL Akhawayn), 6 modules de formation pratiques, étalés sur 3 mois, à raison de 2 modules par mois et 840 h de formation, de partage d'expérience et d'échange sur les meilleures pratiques.
Il porte également sur 14 intervenants (professeurs universitaires, cadres bancaires, partenaires (Maroc PME, CCG, Filiales bancaires) et plusieurs innovations (module efficacité énergétique, Salle des marchés, Assurances). De son côté, le doyen de la faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca Hassan II, Abdellatif Koumat a indiqué que la formation offerte par la BMCE s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de la banque sur son environnement, scientifique, culturel et économique.