Gestion de trésorerie

gestion de trésorerie

TRESO PRO : La solution de maintien d'une bonne gestion de trésorerie prévue pour les imprévus.

Quelle que soit sa taille ou le secteur d'activité dans lequel elle opère, toute entreprise accorde une attention particulière à sa gestion de trésorerie pour se maintenir en bonne santé financière et soutenir sa croissance. Cependant, malgré l'acuité de ses prévisions et l'assiduité financière dont fait preuve votre entreprise, sa trésorerie pourrait se retrouver en situation de déséquilibre financier lorsque certains imprévus surviennent.



Conçue pour vous aider à surmonter les difficultés financières auxquelles vous pouvez faire face, TRESO PRO est une solution salutaire visant à fluidifier votre liquidité en vous proposant deux formules de redressement de votre gestion de trésorerie.



En choisissant de bénéficier de l'Escompte Commercial, vous pourrez percevoir immédiatement les recettes de vos clients auxquelles vous aurez accordé un délai de paiement ultérieur à la date de livraison de vos biens ou services. Pour cela, il vous suffit de vous rendre auprès de nos représentants et de présenter votre Lettre de Change Normalisée (LCN) à l’escompte. Le montant sera porté au crédit de votre compte professionnel.



Vous pourrez également opter pour la solution de Facilité De Caisse qui est plus simple à mettre en place et qui consiste à injecter de la liquidité sur votre compte courant pour vos besoins en gestion de trésorerie. Cette solution vous permettra de faire face aux disparités temporaires qui peuvent survenir entre les dépenses et les recettes d’exploitation, en attendant les rentrées de recettes certaines.



BANK OF AFRICA est à votre disposition pour vous aider à faire face aux aléas économiques. TRESO PRO vous permettra d’optimiser la gestion de trésorerie de votre entreprise, afin d'assurer votre activité même en situation d'imprévus.