Grâce aux formules de suspension, BANK OF AFRICA vous offre la possibilité de moduler vos échéances de crédits pour mieux faire face aux imprévus. Vous pouvez ainsi suspendre temporairement le remboursement de vos crédits immobiliers et à la consommation en choisissant l’option de report qui vous convient le mieux.
Sont éligibles aux formules de suspension les crédits immobiliers, les crédits à la consommation en prélèvement bancaire et les crédits personnels. Ces crédits ne doivent pas faire l’objet d’une garantie CCG (FOGARIM, DAMANE SAKANE et ENSEIGNEMENT PLUS) ou d’une bonification (ADL ASSAKANE, ASSEHA SAKANE et SALAF IMTILAK). La suspension est autorisée si et seulement si l’ancienneté du dossier est vérifiée :
La suspension de vos échéances de crédit est possible pour une durée de 6 mois au maximum, renouvelable une seule fois, selon les 3 options suivantes :
Option 1 : Maintien de la même durée et une augmentation de l’échéance :
- Cette option permet au client de ne pas payer les prochaines échéances suspendues tout en maintenant la durée initiale du crédit.
- La date de la dernière échéance du crédit restera inchangée.
- Le montant des échéances du crédit sera donc augmenté.
Option 2 : Maintien de la même mensualité et augmentation de la durée :
- Après les mois de suspension de remboursement du crédit, le client continue à payer le même montant de mensualité.
- La durée du crédit sera donc prolongée.
- La durée de prolongement sera calculée en fonction des intérêts capitalisés du dossier de crédit
- La signature de l’engagement sur l’honneur de l’assurance est obligatoirement requise pour cette option
Option 3 : Augmentation de la durée du prêt d’une durée équivalente à celle de la suspension avec augmentation de l’échéance :
- Cette option permet de prolonger la durée du crédit d’une durée équivalente exactement à celle de la suspension
- Une fois la période de la suspension achevée, le montant de mensualité à rembourser sera désormais modifié.
- Toutefois, le montant de l’augmentation sera plus réduit que dans l’option 1.
- La signature de l’engagement sur l’honneur de l’assurance est obligatoirement requise pour cette option.
Pour plus d'informations sur les modalités d’utilisation de ces options de flexibilité, vous pouvez contacter le centre de relation clientèle au 08 01 00 81 00.