Gestion des Risques Sociaux & Environnementaux

BANK OF AFRICA procède en continu à une intégration des problèmes sociaux et environnementaux dans notre business, et parallèlement à un changement de notre culture d’entreprise, afin d'assurer un succés financier responsable. C’est pour ce faire que BANK OF AFRICA a développé un Système de Gestion Sociale et Environnementale (SEMS) pour consolider à la base de ses business units un outil qui permette d’appréhender et de gérer les risques sociaux et environnementaux, tout en assurant auprès de sa clientèle la promotion d’investissements durables. 

L’implémentation d’un tel système a nécessité l’intégration de ses principes dans les process internes d’investissement et de prise de risque. Ainsi, la dimension risque est désormais mieux appréhendée dans la mesure où l’analyse s’est élargie à l’ensemble des risques que représente tout projet d’investissement, notamment, l’impact social et environnemental.

Au-delà de son rôle d’intermédiaire, BANK OF AFRICA affine son expertise en conseil auprès de la clientèle entreprise, visant l’amélioration de la qualité des performances des projets, notamment, en termes d’optimisation énergétique et de resssources (eau, matières premières...), et de mise à niveau environnementale.

Par ailleurs, BANK OF AFRICA s’allie à des partenaires stratégiques dans le cadre du déploiement de politiques de développement durable et à l’échange des bonnes pratiques, principalement l’IFC et UNEP FI, ainsi que d’autres institutions telles l'Agence Nationale pour le Développement des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (ADEREE), le Centre Marocain de Production Propre (CMPP), la CGEM...