Découvert bancaire : une solution adaptée pour redresser vos décalages de trésorerie.

découvert bancaire

Il est parfois difficile de garder sa trésorerie en situation d’équilibre, et ce, malgré l'effort d’anticipation déployé tout au long de l'exercice de votre activité. Que ce soit pour cause des dépenses imprévues ou des rentrées d’argent qui tardent à venir, vous pouvez toujours avoir recours au découvert bancaire, pour couvrir vos dépenses nécessaires à la bonne marche de votre entreprise


Le découvert bancaire est une opération de crédit à court terme, par laquelle BANK OF OFRICA vous autorise à rendre votre compte débiteur (négatif) dans une certaine limite de montant et pendant une certaine période, moyennant un taux d'intérêt déterminé à l'avance. Notre enseigne se chargera de vous avancer les fonds nécessaires pour régler les opérations qui se présentent sur votre compte alors que le solde n'est pas suffisant.


Cette option du découvert bancaire présente plusieurs avantages tels que son activation immédiate une fois que l’accord a été acté. Aussi, il est important de noter que l’avance de trésorerie accordée par BANK OF AFRICA répond spécifiquement aux besoins de votre secteur d’activité, vous permettant ainsi de bénéficier d’une solution de financement parfaitement adaptée à vos besoins.


Cette solution finance donc, votre besoin de trésorerie sur plusieurs mois, le temps pour votre entreprise de gérer ses dépenses et de renflouer son budget. Cependant, vous pouvez décider de suspendre votre autorisation de découvert quand vous le souhaitez. Quant à la rémunération de ce service, elle est proportionnelle à la durée du découvert autorisé et aux montants qui vous seront accordés.


Pour avoir de plus amples informations concernant l’obtention d’un découvert bancaire, n’hésitez pas à prendre contact avec notre centre de relation client au 0801008100, où nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et répondre à vos questions.