Qu’est-ce que le Plan Épargne Actions ?

plan épargne actions

AVEC LE PLAN EPARGNE ACTIONS DE BANK OF AFRICA, LE MONDE DES VALEURS MOBILIÈRES S’OUVRE À VOUS.

BANK OF AFRICA vous accompagne encore plus loin dans vos projets de vie en vous aidant à constituer progressivement votre capital retraite en vue d'investir dans l'achat de titres financiers. Vous avez la possibilité de gérer vous-même votre Plan Épargne Actions, comme vous pouvez nous en confier la tenue.



Adapté aux résidents marocains, mais aussi, aux marocains résidents à l’étranger, votre capital retraite en actions peut être alimenté par des versements en espèces, des virements, des chèques et également par transfert d’argent. Sa mise en place nécessite l'ouverture de deux comptes : un compte espèces prévu à la collecte des versements et un compte titres qui vous servira à créer des plus-values.



Vous avez le choix de gérer votre Plan Épargne Actions en toute liberté, et dans ce cas, deux options s’offrent à vous pour vous accompagner efficacement dans votre plan de retraite :

  • La gestion personnelle : cette option vous permet de gérer vous-même votre Plan Épargne Actions en décidant de toutes les actions à entreprendre ;
  • La gestion délégataire : un programme d’abonnement où vous pouvez nous déléguer la gestion totale.



En plus de pouvoir rentabiliser votre plan de retraite en investissant dans l’achat des actions et d’OPCVMs, vous bénéficierez de l'exonération fiscale si la durée de vie du capital constitué excède les 5 ans. Par ailleurs, il est à noter qu'une même personne ne peut détenir qu'un seul Plan Épargne Actions au niveau du secteur bancaire marocain.



Pour avoir de plus amples informations sur le sujet, vous pouvez vous rendre dans l’agence la plus proche, ou appeler le 080 100 8100 pour prendre un rendez-vous.