1959-1994

NAISSANCE D’UNE BANQUE OUVERTE SUR LE MONDE
La Banque Marocaine du Commerce Extérieur a été fondée en 1959 sous l’impulsion de Feu Sa Majesté le Roi Mohammed V, pour promouvoir le commerce extérieur du Maroc.



1995-2006

BANQUE UNIVERSELLE AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DU MAROC

Privatisée en 1995, la Banque Marocaine du Commerce Extérieur rejoint le Groupe FinanceCom, devenu O CAPITAL GROUP en 2021. Cette étape marque un tournant important dans l’histoire de la Banque et lui permet d’élargir son portefeuille d’activités. En s’appuyant sur son expertise de banque du commerce extérieur, BANK OF AFRICA développe une banque universelle, s’impose comme une référence dans le secteur bancaire national et devient un acteur de premier plan dans le développement économique du Royaume. BANK OF AFRICA accélère son développement à l’international avec la création de nombreuses filiales à la fois en Europe et en Afrique.



2007-2020

DES AMBITIONS PANAFRICAINES ET INTERNATIONALES

Avec de fortes potentialités de développement du continent Africain, BANK OF AFRICA accomplit ses ambitions de devenir une Banque panafricaine à caractère international. D’autres acquisitions s’ensuivent et viennent confirmer l’engagement durable dans lequel s’inscrit le Groupe à l’échelle du continent. Confortée par ses réussites à l’international, BANK OF AFRICA poursuit son expansion en implantant une succursale en Chine pour continuer à servir le développement de l’Afrique. La Banque change de dénomination pour devenir naturellement “BANK OF AFRICA”. Le Groupe s’impose ainsi comme un acteur économique et financier incontournable en Afrique, qui s’appuie sur un puissant réseau et une présence dans 20 pays africains qui couvrent les 5 zones du continent.

BANK OF AFRICA