FCP Capital ISR, le premier fonds ISR lancé par BMCE Capital Gestion, a enregistré une performance de + 18,37% depuis son lancement en mars 2015, contre une performance de + 8,70% pour l'ensemble du marché des actions marocain.

 

Lancé en 2015, les actifs sous-jacents de ce fonds sont sélectionnés en fonction de critères de responsabilité sociale fondés sur les recherches et les recommandations de l'agence indépendante Vigeo Eiris, leader de la notation non financière des plus grandes sociétés cotées au monde.

 

L'objectif du fonds est de réconcilier performance financière et (i) prise en compte de la qualité de la gouvernance, (ii) empreinte environnementale et (iii) empreinte sociale dans la sélection et la gestion des investissements. Le fonds investit dans les actions de sociétés sélectionnées la base de leurs engagements et pratiques en matière de responsabilité sociale et de développement durable.

 

Il s’agit également du premier fonds socialement responsable lancé par une banque de la région MENA. Il souligne la stratégie du Groupe Bank Of Africa d’étendre ses engagements en matière de responsabilité sociale à ses activités de gestion d’actifs et de marchés des capitaux

ENGAGEMENT ECONOMIQUE